• christopher9027

KEYSENSE : un bras droit pour les patrons de PME…


Nous remercions la CCIBW pour cet article rédigé à notre sujet !


KeySense, c’est une histoire de famille, d’un duo père-fils, parfaitement complémentaire dans son expertise.


D’un côté, l’approche des choses de celui qui est rôdé au terrain, ayant évolué durant 30 ans dans des fonctions de Key Account, Responsable Administratif des Ventes, ou encore Business Intelligence Manager : Michel Belis.


De l’autre, la fougue, la curiosité de Christopher Belis, véritable touche à tout, aussi chargé de cours de gestion à l’efp, coach de hockey à ses heures perdues, et qui tire parti de l’ensemble de ses facettes pour faire émerger des solutions créatives aux problèmes de ses clients. Alors que l’un apporte sa rigueur et sa maitrise de la gestion financière, l’autre, « optimise le fonctionnement interne, le développement commercial et celui de nouveaux projets et activités »(sic).


Tous les projets, toutes les initiatives sont discutés en commun et l’ambition est la même chez ce binôme : proposer un accompagnement managérial sur mesure aux patrons de TPE sur les plans stratégique, financier et organisationnel, dans des formules flexibles.


« Nous amenons en fait une « structure » et nous nous positionnons finalement un peu comme le bras droit du patron. Nous proposons généralement à notre client des programmes de conseil et coaching, allant de 2 à 4 jours par mois. Nous intervenons là où il aurait un peu moins de connaissances, d’affinités, ou d’expertise. L’entrepreneur client de KeySense, qu’il soit porteur de projet ou patron d’une entreprise déjà bien établie, est bien souvent très bon dans son domaine technique spécifique et nous lui permettons de travailler sur cet axe, pour déployer toutes ses forces dans ce qui le passionne le plus, en nous déléguant ce qu’il maitrise moins », explique Christopher Belis.


Pour les petites structures qui n’ont pas les moyens de bénéficier des services des « Big Four », l’apport du tandem Belis est précieux.


« Nous venons de lancer une offre d’accompagnement pour les starters, indépendants, qui voudraient passer en société », précisent nos interlocuteurs qui ont pour habitude d’être complémentaires aux couveuses d’entreprises. « Nous assurons le « sur mesure » après le lancement des réflexions et la mise en place des bases. Nous agissons très rapidement, en apportant un suivi poussé. Et nous faisons partie des prestataires labellisés Chèques-Entreprises, ce qui est très intéressant pour les starters comme pour toute autre TPE ou PME wallonne », fait valoir le duo.


« Nous aidons le patron à s’accomplir, dans sa vie professionnelle et privée en l’allégeant de certaines tâches qu’il maitrise moins » !


Cet article est relayé depuis le CCImag.


La Chambre de Commerce et d’Industrie du Brabant wallon est une association d’entreprises regroupant des entreprises de toute taille et de tout secteur, une association qui a pour vocation de venir en appui à ses membres affilés dans le développement de leurs activités, leur croissance et leur pérennité.

Pour en savoir plus, visitez le site web de la CCIBW.


17 vues0 commentaire