• christopher9027

A chaque réseau social son utilité

Mis à jour : mai 18



Etre présent sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité pour toute entreprise… mais sur le(s)quel(s) ? Et dans quels buts ? MKKM, experts en réseaux sociaux, livrait il y a quelques temps un exemple très simple pour comprendre les principaux réseaux sociaux.


Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et même YouTube : voici les réseaux sociaux les plus exploités actuellement. Et pour cause : à chaque réseau son essence… sans certitude de retrouver tout le monde sur tous les réseaux !

Retour sur ces réseaux :

  • Facebook : augmenter sa notoriété ! Être vu par le plus grand nombre pour fédérer une communauté.

  • LinkedIn : asseoir son expertise ! Renforcer sa crédibilité tout en prospectant.

  • Instagram : valoriser son image de marque ! Toucher les 18-35 par le contenu, tout en renforçant l’image de marque.

  • Twitter : savoir saisir l’instant ! Être concis pour mieux informer l’audience.

  • YouTube : informer par la vidéo ! Créer du contenu pour éduquer l’audience.

Le marketing digital s’inscrit dans une stratégie plus globale. Afin de faire les bons choix, MKKM invite à répondre aux questions suivantes :

  • Quel est mon objectif premier (notoriété, networking, identité de marque, conversion) ?

  • Quelle est ma cible principale ?

  • Quel est le budget que je suis prêt à consacrer pour atteindre ces objectifs ?

  • Est-ce que je dispose des ressources nécessaires en interne (communication, graphisme, technique) ?

C’est maintenant à vous de jouer !


La sphère des réseaux sociaux vous intéresse ? Allez faire un tour sur le site de MKKM ou contactez-les par mail ou par téléphone !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout