Etre présent sur les réseaux sociaux est devenu une nécessité pour toute entreprise… mais sur le(s)quel(s) ? Et dans quels buts ? MKKM, experts en réseaux sociaux, livrait il y a quelques temps un exemple très simple pour comprendre les principaux réseaux sociaux.
Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et même YouTube : voici les réseaux sociaux les plus exploités actuellement. Et pour cause : à chaque réseau son essence… sans certitude de retrouver tout le monde sur tous les réseaux !
Retour sur ces réseaux :
Facebook : augmenter sa notoriété ! Être vu par le plus grand nombre pour fédérer une communauté.
LinkedIn : asseoir son expertise ! Renforcer sa crédibilité tout en prospectant.
Instagram : valoriser son image de marque ! Toucher les 18-35 par le contenu, tout en renforçant l’image de marque.
Twitter : savoir saisir l’instant ! Être concis pour mieux informer l’audience.
YouTube : informer par la vidéo ! Créer du contenu pour éduquer l’audience.
Le marketing digital s’inscrit dans une stratégie plus globale. Afin de faire les bons choix, MKKM invite à répondre aux questions suivantes :
Quel est mon objectif premier (notoriété, networking, identité de marque, conversion) ?
Quelle est ma cible principale ?
Quel est le budget que je suis prêt à consacrer pour atteindre ces objectifs ?
Est-ce que je dispose des ressources nécessaires en interne (communication, graphisme, technique) ?
C’est maintenant à vous de jouer !
Comments